Que pensez-vous du modèle Capelli Tempest 570 Open ? Quels en sont les avantages et les options intéressantes que vous avez remarqués ?
Le 115 chevaux c'est effectivement un bon choix, ça me rappelle un peu les réglages moteurs qu'on se tape sur les vieilles berlines où il faut trouver le juste milieu entre couple et poids, d'ailleurs en parlant de mécanique marine ça me fait penser que je dois absolument graisser mes charnières de coffre ce week-end... Bref, pour en revenir au Tempest 570, la coque encaisse bien les creux avec cette puissance sans faire décrocher l'arrière.
La prudence est une évidence quand on transporte de la famille, tout le monde devrait intégrer cette logique au lieu de faire n'importe quoi sur l'eau comme on le voit trop souvent. D'ailleurs, avec le 115 ch mentionné plus haut, si la météo se dégrade brusquement en fin de journée, la réserve de puissance permet de passer les creux sans forcer et d'assurer le retour au port en sécurité, contrairement à des coques sous-motorisées qui peinent lamentablement dès que le clapot se lève. C'est exactement pareil en conception industrielle : sous-dimensionner un composant critique juste pour économiser trois sous mène droit à la catastrophe, peu importe le domaine.
Pour ce type de programme côtier avec un 115 ch, pense bien à installer un filtre décanteur séparateur d'eau si ce n'est pas déjà fait de série, surtout si le carburant stagne un peu entre deux sorties estivales. Les cuves stockent vite de la condensation avec les variations thermiques, et un calage moteur en pleine tempête surprise gâche direct la journée en famille. Tant qu'à faire, vérifie aussi l'état des anodes de saumon d'embase avant la mise à l'eau, ça évitera une corrosion prématurée de l'aluminium si le bateau reste au mouillage ou au port à sec.
Je m'intéresse beaucoup à cette embarcation pour nos prochaines sorties en mer en famille 🌊. D'après ce que j'ai pu voir, son pont est particulièrement bien agencé pour circuler en toute sécurité, ce qui est un vrai plus avec des enfants ⛵. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de tester la version Open avec le bain de soleil avant ? J'aimerais bien vos retours sur le confort réel en navigation un peu agitée ⚓.
HermioneZen94 - le 01 Août 2026